Conseils pour économiser l’eau

eauL’eau, comme nous le savons, est un bien non renouvelable, elle sera l’une des extrémités de la journée. Voilà pourquoi c’est si important que nous ayons l’habitude d’économiser l’eau. Économiser de l’eau aidera la planète et contribue à réduire la facture d’eau.

1 – Fermer la douche – au cours de la douche pendant le savonnage, fermer la douche afin que l’eau ne coule pour rien. Avec cette pratique, vous pouvez gagner beaucoup plus d’eau que vous le pensez.

2 – Utilisez un seau – lorsque vous lavez votre voiture, utilisez un seau au lieu de boiterie. Donc, vous avez plus de contrôle sur l’utilisation de l’eau et ne pas dépenser trop. S’il y a du reste, vous pouvez l’utiliser pour l’arrosage des plantes ou autres choses.

3 – Récupérer les eaux de pluie: mettre un seau ou un moyen pour récupérer l’eau de la gouttière. Il y a beaucoup de systèmes de captage d’eau de pluie, certains très faciles à utiliser, chercher un qui convient bien à votre maison pour récupérer l’eau de pluie. Cette eau peut être utilisée pour laver la voiture ou l’arrière-cour.

Laisser un commentaire