Odeurs d’égouts: étapes simples pour les éviter

L’odeur des eaux usées est le résultat des gaz présents dans la canalisation et quelques oublis. Cette odeur peut atteindre les pièces de votre maison, causant beaucoup d’inconfort aux résidents.

Vérifier le réglage du siphon

Dans certains cas, l’odeur des eaux usées est causée par l’accumulation de déchets dans le siphon, ce dispositif dans des réservoirs et des puits qui sont juste à côté de l’écoulement des canalisations d’eaux usées. Assurez-vous que les modèles de siphons de votre propriété soient articulés. Idéalement, le siphon a une fermeture d’eau, car ce système crée une accumulation d’eau à l’intérieur afin d’éviter le retour des odeurs.

Le piège doit être parfaitement installé dans la tuyauterie et les fuites. Vérifiez également que les bagues d’étanchéité soient sèches – ce problème peut permettre le passage des gaz.

Il faut également faire des nettoyages périodiques en espèces siphonnées. Un autre élément important du système hydraulique est le siphon, il peut aussi être la cause de l’odeur des eaux usées.

Comme ce dispositif reçoit toutes les eaux usées provenant d’installations sanitaires et des drains, il faut vérifier qu’il n’y a aucune matière organique à l’intérieur, telles que les cheveux, par exemple.

Laisser un commentaire